Le Prix de la Prévention des Conflits et la Paix au Liban 2018 a été remis à l’Association du Foyer de l’enfant libanais (l’AFEL) le samedi 15 décembre à l’auditorium Francois Bassil.

Considérant que les enfants représentent l’avenir du pays, Le Prix de la Prévention des Conflits et la Paix au Liban 2018 de la Fondation Ghazal a été cette année réservé aux associations et ONG qui s’occupent exclusivement d’enfants.

Le lauréat l’AFEL a eu pour mission dès sa création en 1976 d’agir auprès des enfants défavorisés et maltraités afin de combler leurs lacunes en termes d’affection et d’éducation. Ainsi, elle a donné à plus de 5.000 enfants depuis sa création les moyens de consolider leurs identités personnelles, de s’épanouir et de mieux s’insérer dans la société.

Le Prix de la Prévention des conflits et la paix au Liban 2025 récompense pour sa 11ème édition

« LA COMMISSION NATIONALE POUR LES PERSONNES DISPARUES »

La cérémonie a lieu le 12 avril à 11 h au Liban (10 h en France).

À l’occasion de la 50eme commémoration du début des guerres au Liban, le prix rend hommage aux associations de familles et les activistes qui ont œuvré sans relâche depuis des années pour retrouver les disparus libanais morts ou vivants.
Vous pouvez suivre la cérémonie à distance en cliquant sur le lien Zoom figurant sur l’invitation suivante :

 

X Ok!